Feuille de quinzaine "école"

 

 

  En direct de l’école La Sainte Famille

 

Quinzaine du 8 au 22 décembre 2017 

 

 

 

En direct de l’ensemble scolaire La Sainte Famille

 

Les ateliers de Noël

 

Depuis quelques jours, les élèves des deux sites s’activent pour confectionner les objets ou décorations qui seront mis en vente lors du marché de Noël du vendredi 15 décembre. Petits et grands font de leur mieux. En ce temps de l’avent, solidarité et entraide sont des termes qui trouvent tout leur sens.  

 

 

Décoration des sites le samedi 9 décembre de 9 h à 12 h.

 

Un grand merci aux parents de l’APEL qui se mobilisent pour décorer les sites de l’école avec l’aide des parents volontaires Grâce à vous, la magie de Noël sera présente dans nos murs. Venez nombreux

 

 

Les anniversaires du mois de novembre sur le site Saint Roch.

 

 

Ils ont eu un an de plus.

 

 

 

 

 

 

 

       

 

Mille petits riens pour un Noël du cœur

L’équipe éducative de l’ensemble scolaire est heureuse de vous inviter à participer à la célébration de Noël qui se déroulera en l’église Saint-Vaast.

 

 

 

 

Le jeudi 21 décembre 2017 à partir de 10 h 00.

Les élèves feront le trajet à pied, accompagnés de leurs enseignantes.

 

Rappel : Le marché de Noël se déroulera sur chaque site le vendredi 15 décembre de 16 h 30 à 18 h 00. Nous vous y attendons nombreux.

 

 

 

Pour rappel :

Une collecte de jouets est réalisée au profit des restos du cœur ( antenne de Wormout ). Vous avez jusqu’au 21 décembre pour faire vos dons.

La journée portes ouvertes se déroulera le samedi 20 janvier de 10 h à 12 h sur les sites du primaire et de 10 h à 14 h sur le site du collège.

 

 

ATTENTION, Changement de date

 

La fête d’école se déroulera le samedi 9 juin et non le 2 juin comme annoncé en début d’année.

 

 

 

Stationnement

Vous êtes de plus en plus nombreux à m’interpeler sur les actes d’incivilité concernant le stationnement aux heures d’entrées et de sorties de classe. Pour la sécurité de vos enfants, merci d’y prêter attention. Quelques pas supplémentaires ne coûtent rien, peuvent éviter des accidents et sauver des vies. Ils peuvent également être l’occasion de prendre le temps d’expliquer à vos enfants les règles de sécurité à respecter lorsqu’on est piéton.

 

 

 

L’équipe éducative de l’ensemble scolaire La Sainte Famille – Saint Charles vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Qu’elles puissent être l’occasion de vous retrouver en famille ou entre amis pour vivre des moments forts.

 

 

 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

Boîte à idées