Projet pastoral école

Projet pastoral

 

L’équipe éducative propose à tous les élèves un éveil religieux. Le temps consacré à cet éveil est en moyenne de 20 minutes par semaine ( en plus des 24 heures de classe par semaine ). Nous sommes convaincus que ce temps constitue une chance pour faire en sorte que vos enfants puissent grandir et s’épanouir.

 

Donner aux élèves une culture religieuse

Ce temps doit permettre aux enfants de saisir le sens des traditions religieuses, le patrimoine religieux ainsi que l’histoire religieuse du pays dans lequel ils vivent.

D’autres cultures seront abordées afin de révéler les points et l’histoire commune qui les relient. Tout ceci doit permettre d’apprendre à savoir vivre ensemble.

 

Célébrer

Parce qu’un chrétien ne vit pas seul, nous souhaitons inviter nos élèves et leurs familles à des temps de célébration à l’école ou en paroisse. Ils seront l’occasion de célébrer les principales fêtes chrétiennes et de donner du sens.

 

Eveiller à l’intériorité

Parce qu’aujourd’hui nous considérons qu’il est important d’offrir aux enfants des moments propices à la réflexion intérieure, nous souhaitons mettre en place des temps d’intériorité qui permettront à tous les élèves de regarder ce qui est beau, de relier les éléments de la vie, de prendre conscience du temps qui passe, de penser à une personne que l’on aime, de penser à ce qu’on a fait de beau ce jour …ou des efforts que nous pourrions faire.

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

Boîte à idées