Au Vivat

Les DP3 en visite au Vivat !

Les élèves de 3ème C à option DP3 continuent leur visite d’entreprise dans l’objectif de rencontrer des professionnels et découvrir des métiers qu’ils ne connaissent pas ou peu.

Dans ce cadre, ils ont été accueillis à la salle de spectacle le Vivat d’Armentières, lundi 12 janvier, afin de découvrir les métiers d’art.

Après des échanges nourris avec la chargée de communication, Melle Aurore Miet, et la directrice Mme Eliane Deyghere, les élèves ont visité les lieux : tout d’abord, la salle de spectacle où ils ont interrogé le directeur technique et régisseur « sons » sur son métier ; c’était d’autant plus intéressant qu’ ils étaient en plein préparatif d’un futur concert (voir plus loin) ; ensuite, ils ont pu découvrir les loges des artistes avec leur grand miroir et leur coin-détente ; et enfin, le dépôt technique où l’établi côtoie la scène…

Ce théâtre public regroupe 14 personnes dont les métiers sont très différents, allant du technicien au metteur en scène, du maquilleur au comptable.

Après avoir fréquenté « les coulisses » du Vivat, 10 élèves ont souhaité revenir 2 jours plus tard, en tant que spectateurs cette fois-ci, pour assister au concert musical de« Stranded Horde Sextet ».

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Boîte à idées