Le projet de l'année

Le projet de l'année

L’événement se passait principalement dans la grande salle de sports où les stands avaient été installés par les élèves de DP3 pour accueillir 33 professionnels et représentants des lycées, ce samedi 21 mars. Les élèves du collège et leurs familles furent nombreux tout au long de la matinée à venir échanger sur les métiers et les formations.

Ce forum a eu la particularité d’être concret et au plus proche du monde du travail ; chaque participant exposait son parcours professionnel, expliquait son travail au quotidien, énonçait les qualités requises, exprimait « les bons et les mauvais côtés » du métier. On pouvait ainsi y rencontrer un plasturgiste, un cuisinier, une assistante en export, un assureur, un juge aux affaires familiales, un pharmacien, une infirmière, un commandant en uniforme de l’armée de terre, une toiletteuse de caniches, un agent technique en téléphonie, un chercheur en sociologie, un chef de sécurité, un logisticien, un technicien médical, un technicien de laboratoire, un archiviste, des étudiants aux Beaux-Arts, en comptabilité et gestion, en médecine et bien d’autres encore, permettant à chaque visiteur de trouver un panel intéressant de métiers divers et variés. Certains élèves ne se sont d’ailleurs pas limités aux trois stands obligatoires du questionnaire élaboré par la DP3…

Ce forum fut apparemment très apprécié par tous, aussi bien par les participants que par les intervenants et les professeurs présents. C’est une grande satisfaction pour nos jeunes organisateurs !

 

 


Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Boîte à idées