La pastorale - événements

Le temps fort des 4èmes.

Le 25 novembre, une rencontre inter-religieuse avait été organisée pour les élèves de 4èmes.

Des personnes de confession juive, protestante, musulmane et catholique ont dialogué ensemble sur leur foi et leur manière de les vivre.

Leur témoignage a mis en avant le fait que leur religion est une religion du "vivre ensemble". Tous ont choisi de chercher et de porter attention à ce qui relie les hommes plutôt qu'à ce qui les différencie. Ils ont ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves.

 

temps fort 4e

 

*  *  *  *  * 

Le temps fort des 3èmes.

Les  élèves de 3ème étaient rassemblés le jeudi 8 décembre pour partager ensemble sur les injustices. Ils ont évoqué de très nombreux sujets comme : la faim dans le monde, le travail des enfants, les préjugés, la maltraitance, les discriminations, la maladie, la haine, la méchanceté, les moqueries, l'égoïsme, les insultes, les rumeurs, le handicap ...

Et ils n'en sont pas restés au seul constat. Ils ont cherché des solutions et comment, ils pouvaient se mobiliser pour faire reculer ces injustices et "améliorer leur vie".

Après avoir partagé ensemble un "bon goûter", ils sont allés à la rencontre de personnes qui ont lutté et qui se sont mises au service de la justice : Nelson Mandela, Coluche, Gandhi, Martin Lutherking ...

Présentation du travail d'un groupe

 

 

 

L'animatrice de la Pastorale fait le bilan.

Prochaine étape : le film " Invictus " qui leur sera projeté le mardi 10 janvier.

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Boîte à idées