Vous voulez devenir enseignant ?

J’ai le plaisir de vous annoncer la tenue des journées portes ouvertes de l’IFP du Campus d’Amiens, le vendredi 23 et samedi 24 février 2024 ; du Campus de Lille, le samedi 16 mars prochain.

Ces événements constituent une opportunité privilégiée pour les élèves et les étudiants désirant faire carrière dans l’enseignement catholique, afin de découvrir nos formations, de rencontrer nos responsables pédagogiques et d’échanger avec nos étudiants.

Collecte Noël 2023

L’association Saint Vincent de Paul de Nieppe tient à vous remercier chaleureusement, ainsi que les familles, écoliers, collégiens qui se sont mobilisés pour la collecte de fin d’année 2023 pour les bénéficiaires.

Voici l’état des collectes du 21 décembre 2023 : 

– Ecole St Roch : 91 kgs récoltés

– Ecole Ste Thérèse : 197 kgs récoltés

– Collège St Charles : 163 kgs récoltés

Grâce à vous, nous avons pu distribuer des colis plus conséquents aux bénéficiaires, notamment les familles, qui sont de plus en plus nombreuses … Vous avez fait des heureux, soyez-en sincèrement remerciés !

Bien fraternellement

L’équipe Société Saint Vincent de Paul NIEPPE

Messe de rentrée

Samedi 23 septembre 2023

L’école Sainte Famille et le collège Saint Charles ont participé à la première édition du forum « Paroisse en fête » à l’église Saint VAAST d’Armentières. A cette occasion, les établissements ont tenu un stand pour aller à la rencontre des paroissiens et expliquer ce qui se vit dans notre école et notre collège.

A partir de 18h15, ce fût le temps de la célébration de rentrée avec la bénédiction des cartables.

Nous avons vécu un beau moment d’échange et de partage.

Un grand merci à l’équipe organisatrice de la paroisse.

Dimanche 12/03 : Mémoriel des abus sexuels dans l’Eglise

Le dimanche 12 mars sera le dimanche mémoriel des abus sexuels dans l’Eglise. A cette occasion, nous accueillerons dans notre doyenné à 17h30 à l’église St-Vaast, la pièce « pardon? » écrite et réalisée par laurent Martinez lui-même victime d’abus, celle-ci sera suivie par un échange entre l’assemblée, le réalisateur, la cellule d’écoute du diocèse, le père Bruno Cazin.

Réservez votre fin d’après-midi et invitez largement autour de vous !

Cette pièce permet de manifester notre proximité aux victimes d’abus mais aussi de prévenir en ouvrant les yeux sur certains mécanismes qui mènent à des abus.